[Bf-committers] Re : Improving Blender for Architecture Works

Bruno Frandemiche bruno.frandemiche at yahoo.fr
Thu Apr 1 12:12:30 CEST 2010

SORRY,i have a bad english,i use google translation
i drive my pc with my eyes (keyboard&mouse)(als)
hello to all
proposal for a future version of Blender, the ReverseBlender, unless this
there!
Project 1: a tool to capture (image, sound, kinematics) the film generated Sintel
Blender to regenerate by one .blend.le goal is not to be the same .blend but
to have one .blend "equivalent" to check the process regenerating the film
ReverseSintel.
Project 2: make a video and repaid in one .blend for a huge gain of time
production of films, scenes, characters, objects and games.
(I note, is open source and free.if earnings is obtained, it is natural that there
of royalties.this is not plagiarism, but what the men since the beginning of
civilisations.the sources are quoted, it goes of cause.the rest is
copright.therefore take care of each meter is in compliance with the law.
as it remains private and you buy the dvd, there is no problem.
"majors", so here they earn, there will be no problem, they either.)
Project 3: make a robot and manage in real time by being reactive with the reverse
 then the scenes with multiple robots.
Project 4: Managing libraries "reverse" movies, scenes, characters, objects
and games by linking dynamically to new stories and new
games  making that new scenarios.
Project 4a : something that can go in this direction, or at least it
closer, is the object libraries. Some things easier to
would be an additional application to blender that is a library in which
everyone can add objects animations etc., all connected to the Internet (thus
with update etc ...) while reserving the right to reject spam, pornography,
hate speech and copyrighted content not authorized.

Project 5: reverse feature films (eg 3 matrix, etc.) and change the movies
from the strain, finally.
Note: The basic format would be. exr (http://www.openexr.com/)
I've always said is impossible, maybe not for blender to run? "
to completer.
thank you in advance, Bruno.
ok, let's say you spend SINTEL (video) on your PC and a CamRecord
Record the video and generates a. blend of video
or more simply to enjoy a tool (reverseblender) takes a
. exr (. wmv, etc.), analysis (pattern recognition, dynamic scene, etc.) and
build one. or resulting blend. blends.
inverseblender be a translator. exr in. blend
SYSTRAN translates as the French write (text) in English (text) (1D), but there it
would be in as many dimensions as blender
(And more 4D, Chart, mailliage, dynamic, animation, etc.)
more simple, you take one. jpg (2D & more) of a chair and gives you inverseblender
one. blend of that chair, and finally an interpretation, of course.
I know it's huge, a priori, not easily explainable
is like music animation music (mam) transforms the sound graph.
then we transform the video into blender
there are several theses to
if ton roosendaal was gone, several universities could join in
a European project and industrialists even open source (
http://morepypy.blogspot.com/ The project received funding from the eu)
I hope it's a little clearer
you read
bruno
the purpose of voodoo is to integrate virtual objects in real video (natural or
synthetic), and to do voodoo is required to calibrate the scene with
points for inverseblender, calibration would be mainly on all.the dynamics
which give the most information and the use of a library prototypes.the
trunk of a tree and a man standing here is similar, yet with a library of
prototypes, the trunk will be solved and the man also with properties that are
check at progressively mesure.if tree walk, we return to the scene of choice.
unless it really works (the Wizard of Oz for example) then inverseblender
propose various scenarios.

them SINTEL.blend of are not the goal but the process of rebuilding a
film .blend and I used the example of SINTEL because it has the .blend precisely.
example:
http://www.musanim.com/
http://interstices.info/jcms/n_49382/transcription-audio-visuelle-de-la-guitare
work:
http://interstices.info/jcms/c_12845/reconstruire-des-surfaces-pour-limagerie
http://www.cgal.org/
http://graphics.stanford.edu/projects/mich/
http://www.digilab.uni-hannover.de/download.html
http://logiciels-gpl.blogspot.com/2010/01/voodoo-camera-tracker.html
http://arxiv.org/PS_cache/arxiv/pdf/1003/1003.5320v1.pdf
ORIGINAL
bonjour à tous
proposition pour une version future de Blender,le ReverseBlender,à moins que cela existe!
projet 1 : faire un outil pour capturer(image,son,cinématique) le film Sintel généré par Blender pour regénérer un .blend.le but n'est pas d'avoir le meme .blend mais d'avoir un .blend "équivalent" pour vérifier le processus en regénérant le film ReverseSintel.
projet 2 : prendre une video et reverser dans un .blend pour un gain énorme de temps de fabrication de films,de scenes,de personnages,d'objets et de jeux.
(je precise,c'est open source et free.si un gain est obtenu,il est normal qu'il y ait des royalties.ce n'est pas du plagiat mais ce que font les hommes depuis le debut des civilisations.les sources seront citées,cela va de soi.le reste releve du copright.donc chacun prendra soin de se metre en conformité avec la loi.
tant que cela reste privé et que vous achetez le dvd,il n'y a pas de probleme.
les "majors" ,si çà leur rapporte,n'y verront pas de probleme,elles non plus.)
projet 3 : prendre un robot et le gérer en temps réel en étant réactif avec le reverse  des scenes puis avec plusieurs robots.
projet 4 : gérer des librairies "reverse" de films,de scenes,de personnages,d'objets et de jeux en les liant dynamiquement pour faire de nouvelles histoires et de nouveaux jeux en ne fabriquant que les nouveaux scénarii.
projet 4 bis : quelque chose qui peut aller dans ce sens, ou du moins qui s'en rapprocherait, serait les librairies d'objets. Quelques choses de plus facile à faire serait une application additionnelle à blender qui soit une librairie dans laquelle tout le monde puisse ajouter des objets animations etc, le tout relié à internet (donc avec update etc...) en se réservant le droit de rejeter le spam, la pornographie, les propos haineux et les contenus sous copyright non autorisés.

projet 5 : reverser de longs films (ex : les 3 matrix,etc) et changer les films à partir de la souche,finalement.
remarque : le format de base serait .exr ( http://www.openexr.com/ )
on m'a toujour dit,c'est impossible,peut-etre que non pour blender à terme?!
à completer.
merci d'avance,bruno.
ok,imaginons que vous passiez sintel(video) sur votre pc et qu'un camrecorder enregistre la video et genere un .blend de la video
ou plus simplemement,un outil(reverseblender) prend un .exr(.wmv,etc),l'analyse(reconnaissance des formes,dynamique de la scene,etc) et construise un .blend résultant ou des .blends.
inverseblender serait un traducteur d'un .exr en .blend
comme systran traduit du français ecrit(texte) en anglais(texte) (1D) mais là,ce serait en autant de dimension qu'a blender (4D&plus,graphique,mailliage,dynamique,animation,etc)
en plus simple,vous prenez un .jpg(2D&plus) d'un fauteuil et inverseblender vous donne un .blend de ce fauteuil,enfin une interpretation,cela va de soi.
je sais,c'est énorme,apriori,pas facilement explicable
c'est comme la music animation music(mam) transforme le son en graphique.
là,on transformerait la video en blender
il y aurait plusieurs theses à faire
si ton roosendaal etait partant,plusieurs universités pourraient le rejoindre au sein d'un projet europeen et des industriels meme en open source ( http://morepypy.blogspot.com/ ce projet a beneficié des fonds de l'union europeene)
j'espere que c'est un peu plus clair
à vous lire
bruno
le but de voodoo est d'integrer des objets virtuels dans une video réelle(naturelle ou synthétique),et,pour se faire,voodoo est obligé de calibrer la scene avec des points.pour inverseblender,le calibrage serait sur tout.ce serait surtout la dynamique qui donnerait le plus d'informations et le recours à une bibliotheque de prototypes.le tronc d'un arbre et un homme debout,çà se ressemble,pourtant,avec une bibliotheque de prototypes,le tronc sera retrouvé et l'homme également avec leurs propriétés que l'on verifiera au fur et à mesure.si l'arbre marche,on reviendra à la scene du choix.à moins qu'il marche vraiment(le magicien d'oz par exemple) alors inverseblender proposera divers scenarii.

les .blend de sintel ne sont pas l'objectif,mais le processus de reconstruction d'un film en .blend et j'ai pris l'exemple de sintel car on a les .blend,justement.
exemple :
http://www.musanim.com/
http://interstices.info/jcms/n_49382/transcription-audio-visuelle-de-la-guitare
travaux :